New York, ballade urbaine
Veuillez patienter pendant le chargement des images…
Si vous consultez cette page pour la première fois, et selon votre connexion Internet,
cela peut prendre plusieurs minutes.
Si vous consultez cette page pour la première fois, et selon votre connexion Internet,
cela peut prendre plusieurs minutes.
Ce matin par un beau soleil, nous avons attaqué la traversée de Manhattan Nord-Sud. Le départ de Times Square, dans une circulation encombrée et bruyante, nous a donné un bel aperçu de l’Empire State Building.
l’Empire State Building
Nous avons emprunté en suite la Highline, parc linéaire urbain du Lower East Side, initiative géniale qui permet de voir la ville de plus haut et dans un calme relatif, car New York grouille de chantiers. Un crochet par Washington Square, puis direction pein sud.
Là c’est l’émotion: tout a changé, les tours jumelles, détruites le 11 septembre 2001, sont symbolisées dans le mémorial du 9/11 par deux bassins carrés dont l’eau semble s’engloutir dans le néant. En surplomb, le « One World Trade Center » pointe vers le ciel. Tout ceci dans un parc où se pressent des centaines de visiteurs.
Tout le monde est calme, et, stupeur, il n’y a ni vendeurs de hotdogs ni boutiques de souvenirs, à l’exception des kiosques officiels du mémorial qui vendent des objets assez sobres.
Encore quelques centaines de mètres (nous avons déjà quinze kilomètres au bas mot dans les pattes), et nous voici tout au sud de Manhattan, dans Battery Park.
Bonjour, statue de la Liberté!
La statue de la liberté. Au premier plan, statues sur Battery park.
cliquez sur l’image pour l’agrandir
Bonjour à vous,
Très beau voyage, merci pour ces images, certes connues, mais agréables à voir pour un sédentaire comme moi.
A bientôt
Amitiés
Antoine