Un circuit dans le Red Center
Si vous consultez cette page pour la première fois, et selon votre connexion Internet,
cela peut prendre plusieurs minutes.
- Sealed Road : Route goudronnée
- Unsealed Road : Route non goudronnée – Piste
- L’échelle est en miles… 1 mile = 1,609 km
Le Red Center, c’est le désert, les rochers, les températures brûlantes, la route qui va d’un horizon à l’autre sous un soleil brûlant. C’est le domaine des aborigènes.
La Mereenie Loop
Pas question de s’aventurer sur cette piste sans un vrai 4/4: même si la « chaussée » de tôle ondulée est assez bonne, les bas-côtés sableux sont traitres. Nous n’avons pas vu de kangourous sur ce trajet, sauf sur les panneaux d’avertissement. En revanche, un gros lézard vert a dormi avec nous dans notre chambre de Glen Helen.
Uluru et sa région
On ne présente plus Ayers Rock nom donné au rocher sacré des aborigènes par l’explorateur William Gosse en hommage au premier ministre d’Australie méridionale Henry Ayers.
Le coucher du soleil est un « must » ( des parkings sont aménagés aux endroits favorables et les gens y viennent avec tables, chaise et tout ce qu’il faut pour l’apéro). On peut monter sur Uluru, mais les aborigènes ne l’apprécient guère. Nous avons donc préféré faire le tour à pied et faire quelques balades mais… par 45 ou 50° Celsius, même avec des chapeaux et des voilettes anti-mouches, c’est hard!